Qui sommes-nous ?

Dates-clé

 
  • Bertrand JESENBERGER et Nicolas BLANDEL se rencontrent alors qu’ils travaillent tous deux chez Acxiom, groupe mondial des technologies et services marketing.

    2004
  • Des annonceurs tels que ENGIE ou Orange font appel et confiance à LeadPlace.

    2012
  • La société s’appuie sur son expertise de la data offline et digitale pour lancer un programme de R&D d’une technologie de CRM Onboarding.


    Mars :
    La société reçoit le soutien de la Bpifrance et est labélisée Jeune Entreprise Innovante.

    2014
  • Temelio compte aujourd’hui 12 collaborateurs et poursuit sa croissance, avec l’objectif de devenir le leader du CRM Onboarding en France et en Europe.




  • Bertrand et Nicolas co-fondent LeadPlace et développent une solution Big Data qui permet de réaliser la convergence entre les données online et offline

    2011

  • LeadPlace poursuit sa croissance avec une hausse annuelle de 112% de son CA. La start-up compte 14 annonceurs français grands comptes, issus de secteurs divers, parmi ses clients.

    2013
  • Février :

    Pour refléter son nouveau positionnement et sa nouvelle offre, LeadPlace change de nom et devient Temelio, du grec « clef de voûte ».

    2015
  • Temelio officialise le lancement de sa plateforme de CRM Onboarding en mode SaaS.

Equipe

 

  • Nicolas Blandel
    Nicolas Blandel
    Voir son profil Linkedin

    Diplômé de l’ISC Paris en 1998, Nicolas Blandel s’oriente dès le début des années 2000 vers le secteur du Marketing et de l’Internet.

    Expert dans les projets liés à la relation client et à la communication multicanale, il bâtit la première partie de sa carrière au sein d’Acxiom, groupe mondial des technologies et services marketing.
    Il y entre en 2001 en tant qu’Ingénieur d’affaires grands comptes. En 2004, il occupe le poste de Directeur de marché et a la responsabilité d’un portefeuille clients de 5 millions d’euros. Il rejoint ensuite la Direction du Développement pour gérer les offres online, multicanal et cross canal. Ces 10 années permettent à Nicolas Blandel d’acquérir une solide expertise en stratégie d’acquisition et de fidélisation marketing auprès d’annonceurs Grands Comptes.

    Convaincu que la combinaison de la technologie et de la donnée permet de proposer des interactions plus pertinentes, plus efficaces et plus intelligentes entre la marque et le consommateur, Nicolas co-fonde Temelio en 2011 avec Bertrand Jesenberger. Il en est également le Président.

  • Bertrand Jesenberger
    Bertrand Jesenberger
    Voir son profil Linkedin

    Diplômé d’un Master en Intelligence Artificielle et Productique de L’Institut Supérieur d’Enseignement et de Recherche en Production Automatisée (ISERPA) en 1994, Bertrand Jesenberger possède plus de 20 ans d’expertise dans le développement de solutions en traitement automatisé de la donnée clients.

    Il commence sa carrière au sein de Normadress et rejoint Acxiom, groupe expert en technologies et services marketing, en 1998. Il y exerce la fonction de Directeur Technique. A l’origine de la conception et la mise en œuvre de plateformes de production multicanale et digitale, Bertrand Jesenberger a aussi réalisé de nombreuses solutions dédiées aux grands comptes.

    En 2011, il co-fonde Temelio avec Nicolas Blandel, et en est également le Directeur Technique et Responsable de la R&D.