Paris, le 12 septembre 2017 – Temelio annonce le lancement d’une offre data socio-démo à forte valeur ajoutée, offrant aux annonceurs, agences, trading desks et régies la possibilité de bâtir des stratégies média basées sur des données déterministes. Ces segments d’audience sont d’ores et déjà disponibles dans plusieurs plateformes : marketplace de data, SSP, DSP et DMP.

Si le marché de la publicité en ligne appréhende bien les centres d’intérêt ou les données d’intention des internautes, les données sociodémographiques avérées ne sont disponibles qu’au sein de quelques écosystèmes fermés, dits « walled gardens », dont le plus connu est Facebook. A l’opposé de l’approche comportementale basée sur les comportements de navigation, Temelio s’appuie sur son expertise dans la digitalisation des données offline afin de proposer la première offre data socio-démo basée sur des critères fiables et avérés.

 

« L’aspect innovant et différenciant de cette offre réside dans l’origine offline des données, issues de plus de 60 bases propriétaires jusqu’ici inexploitées dans l’écosystème programmatique » déclare Anouk Rousseau, Platform Partnerships Director chez Temelio et responsable de la commercialisation de l’offre. Après l’onboarding et la digitalisation de ces bases, les acteurs du marché publicitaire ont ainsi un accès exclusif à plus de 15 millions de cookies qualifiés pour construire leurs audiences. Les critères suivants sont disponibles : genre, âge, présence d’enfants, type d’habitation, propriétaire/locataire, géolocalisation.

 

La qualité des informations issues des bases utilisées pour créer les segments d’audience a fait l’objet d’une première validation par l’institut GfK. Grâce à un rapprochement avec son panel, GfK a confirmé la fiabilité des segments à hauteur de 92% sur le genre et 89% sur l’âge précis. Benoit Hubert, Directeur Scientifique chez GfK commente : « Cette démarche qui s’appuie sur des bases complètement anonymisées est une première pour le marché ; elle offre ainsi un standard de référence aux annonceurs et acteurs de la publicité digitale en termes de qualité de profiling. »

 

Ces données ultra-qualifiées doivent permettre aux annonceurs d’améliorer les performances de leurs campagnes et leur couverture, en allant chercher des profils socio-démo similaires à leurs meilleurs clients. Les régies, quant à elles, peuvent utiliser ces segments pour mieux qualifier leurs audiences. « Les récentes annonces d’alliance data montrent que le marché est en demande d’offres capables de conjuguer à la fois volume et qualité », conclut Nicolas Blandel, CEO de Temelio. « Nous nous réjouissons de proposer une offre à forte valeur ajoutée qui répond à cette attente en termes de précision et de reach. »