L’intégration de Ysance DMP et la technologie de CRM Onboarding de Temelio offre aux équipes marketing les moyens de renforcer l’exploitation de leurs données clients dans le domaine digital et ainsi rendre plus cohérents les parcours clients online-offline.

Ysance, l’éditeur d’une plateforme marketing people-based, et Temelio, expert en CRM onboarding, annoncent la disponibilité immédiate d’un connecteur qui permet à leurs utilisateurs d’élargir l’exploitation de leur données clients et de tirer davantage profit de la convergence des parcours online et offline.

Ysance DMP permet d’unifier toutes les données clients et prospects d’une entreprise et d’optimiser tous les usages en omnicanal (lieux de vente, web, apps, programme relationnel, média, etc.). Temelio quant à lui est l’acteur de référence indépendant du CRM onboarding et permet d’anonymiser des bases CRM et de mettre à disposition des identifiants correspondants (cookies, device ID) pour activation dans l’écosystème digital.

Le connecteur Ysance DMP-Temelio s’appuie sur les complémentarités entre la plateforme marketing people-based de Ysance et l’expertise CRM onboarding de Temelio. Les cas d’usage renforcés sont multiples :

  • Apporter en continu un supplément de connaissance client digitalisée.
  • Accélérer le processus initial de digitalisation des profils offline.
  • Optimiser les budgets média et permettre un marketing plus respectueux en étendant les listes repoussoir.
  • Améliorer l’analyse des parcours on-off et ainsi affiner l’attribution des ventes.

« Disposer d’une vue unifiée et adressable de ses clients est la fondation d’un marketing omnicanal réussi », dit François de Charon, VP Alliances de Ysance. « Cette intégration permet à nos clients de renforcer cette connaissance et rendre encore plus cohérente l’activation one-to-one au travers de tous les touchpoints digitaux. »

« Cette collaboration offre aux équipes marketing plus de puissance et de souplesse dans l’exploitation leur données clients et marque un pas de plus dans l’ouverture vers l’écosystème des solutions marketing », dit Nicolas Blandel, CEO de Temelio. « Nous associer à Ysance qui est l’acteur référent de la DMP dans le retail souligne la complémentarité de nos approches. »

Lire le communiqué de presse